Sleep Green

Conseils pour “Voyager Vert


Les endroits idéaux pour le «tourisme vert», ne sont pas seulement les milieux naturels protégés. “Le tourisme vert” doit exister dans n'importe qu’elle destination touristique, que ce soit une métropole  prospère, un désert, village rural, une île sub-tropicale ou une ville médiévale. Sleep Green est un bon début pour pratiquer le “Tourisme Vert”.


Nous croyons que c’est la responsabilité de tous de faire du tourisme, un tourisme plus écologique et plus éthique. Nous avons donc compilé quelques informations générales sur le tourisme responsable (appelé aussi durable) et aussi quelques conseils pour “voyager vert” et responsable, que vous, en tant que voyageur, pouvez facilement suivre. Avant de vous donner des exemples sur comment vous pouvez aider le tourisme à s’améliorer, nous allons explorer le concept du tourisme durable.


L'idée d'un tourisme durable comprend les trois piliers du développement durable: le facteur environnemental, le facteur social et le facteur économique. Traduit au tourisme, cela signifie tous les acteurs du tourisme (hébergements, agences de voyages, tour opérateurs, exploitants de transport, communautés locales, et bien sûr les touristes) devraient fonctionner et se comporter de manière à ce que la dégradation de l'environnement et l'impact négatif sur les communautés sociales sont réduits autant que possible. En d'autres termes, l'intégrité de l'environnement, la justice sociale et le bénéfice économique local sont maximisés autant que possible.


S'il vous plaît, consultez notre déclaration de politique environnementale pour découvrir ce que nous faisons pour faire la différence et pour réduire notre impact. Alors, qu’est-ce qu’un voyageur comme vous, peut-il faire pour influencer positivement la direction du tourisme? Tout d'abord, prenez conscience de votre propre impact sur le territoire local. Celui qui est conscient de son comportement de voyage​peut déterminer l'influence qu’il donnera sur la communauté locale et sur l'environnement.


Voici les recommandations essentielles:

Utilisez l'eau et les autres ressources à bon escient. Par exemple, vous pouvez économiser une énorme quantité d'eau en fermant le robinet quand vous vous brossez les dents ou quand vous vous rasez. Ou encore, en prenant des douches et non des rivières ;-)

Faites le slogan Réduire, Réutiliser, Recycler faire partie de votre routine quotidienne. Par exemple, pour éviter les sacs en plastique et en papier prenez votre “Daysack”  lorsque vous allez faire vos courses. Mangez des produits régionaux. La pollution causée par le transport de marchandises peut être réduite de cette façon.

Optez pour des produits biologiques et issus du commerce équitable. Ce n'est pas seulement meilleur pour votre santé mais aussi pour celle des agriculteurs si les pesticides dangereux sont évités. La consommation de produits biologiques contribue donc  à  réduire l'impact sur ​​l'environnement et le commerce équitable contribue à la justice sociale.

Manger végétarien. Cela sauve des vies et est meilleur pour vous et  pour l'environnement. Gardez votre destination propre en ne pas salissant les rues ou la plage.


Respectez l'authenticité socioculturelle des communautés d'accueil. Comportez-vous de la même façon dont vous voulez que les visiteurs se comportent dans votre ville.


Dernière recommandation, mais pas la moins importante; évitez les déplacements en avion autant que vous le pouvez. Si le train ou le bus ne sont pas une option, envisager de compenser les émissions de CO2 issues de votre vol.


Soyons bons à la terre-mère et n’attendons plus:


               

Pour plus d'informations, contactez nous  ou visitez les sites Web suivants:

Tourisme durable:


www.sustainabletravelinternational.org

www.ecotourism.org

www.tourismconcern.org.uk


Organisations de compensation de carbone répondant aux normes les plus élevées :


www.myclimate.org

www.atmosfair.de


Celui qui se déplace de façon responsable peut profiter plus à l'avenir: plus de la nature, plus de la culture, plus de l'individualité et de l'hospitalité!


Merci pour votre attention!


Votre équipe Sleep Green

 

Ensemble, nous pouvons rendre le monde meilleur - un lit à la fois!


All rights reserved ® Alternative Creation S.L. ©  2006 - 2013

Sleep Green Eco Youth Hostel Barcelona

Ronda Universitat 15, Pral-1, 08007

Tel. (+34) 932 507 938


Sleep Green Eco Youth Hostel Barcelona was created by Alternative Creation S.L. © 2013

Made on a Mac

Nous sommes dans le meilleur emplacement de Barcelone. Sleep Green est facilement accessible depuis l'aéroport, la gare et la gare routière. Deux stations de métro sont à moins de 2 minutes à pied. Obtenez plus de détails sur la façon de nous trouver !

Sleep Green comporte des dortoirs spacieux et confortables avec seulement 4 ou 6 lits. Nos matelas sont neufs et super confortables. Convaincu ? Vous pouvez réserver dès maintenant !

Pour préparer votre voyage à Barcelone, trouvez ici, quelques informations utiles.